types de batterie h2>
Batteries de moto viennent dans quatre types de base:. conventionnelle, Yumicron, activée par l'utilisateur sans entretien i> b> et usine Activé entretien gratuit i> < / b> Chaque nécessite une procédure de mise en service légèrement différente. p>
Batterie identification h3>
- Batteries classiques et Yumicron b> peut être identifié plus facile par les bouchons en plastique amovibles qu'ils ont au sommet de chaque cellule, 6 prises pour un 12V et 3 pour une batterie 6V. Les batteries classiques ont généralement les numéros commencent avec soit 6N ou 12N fonction de la tension. Les batteries ont généralement Yumicron références commençant avec YB ou CB selon le fabricant, et ne sont disponibles que 12 unités de Volt. Ces types de batteries sont plus fréquents sur des machines plus anciennes et ont généralement une sortie du tuyau de trop-plein d'un côté.
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- l'utilisateur Activé Batteries sans entretien b> ou plus communément simplement Maintenance gratuit i> sont généralement fournis avec un paquet d'acide 6 cellules et un chapeau unique bande d'étanchéité qui va sceller les 6 cellules la batterie en même temps. Ce type de batterie ne possède un tuyau de débordement, le boîtier est normalement opaque et les numéros de pièces commencent généralement par YTX, GTX, ETX ou CTX selon le fabricant.
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- usine Activé Batteries sans entretien b> ou plus communément Gel Batteries i> sont généralement opaque et complètement étanche. Les numéros de pièce de gel Les batteries sont un peu plus variées commençant par CT, CTZ, YT, YTZ entre autres. Remarque: des piles de type b> Gel nécessitent une tension de charge d'au moins 14,0 volts au lieu de 13,8 volts pour les types d'électrolyte liquide, si la mise à niveau, vérifiez que le système de charge est adapté.
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Capacité de la batterie h3>
capacité de la batterie est important pour le calcul de la quantité de temps nécessaire à une charge initiale. la capacité de la batterie est mesurée en ampères-heures (heures AMP) et est abrégé à Ah i>. Ceci est normalement estimés dans la première série de chiffres dans le numéro de pièce (seconde dans le cas des piles classiques). Par exemple, dans YTX9BS et 12N9-3B la capacité approximative est donc théoriquement 9Ah la batterie doit être en mesure de fournir 9 ampères pendant une heure ou 1 ampère pendant neuf heures. Ces chiffres sont généralement très optimistes et permettent une grande chute de tension de sortie, systèmes d'allumage modernes de quelque chose ne seraient pas en mesure de fonctionner avec.
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Procédure de mise en service h2>
Présentation de l'électrolyte h3>
- classiques et Yumicron Batteries. B> Avant ils peuvent être utilisés ces batteries doivent être rempli d'électrolyte et chargée. L'électrolyte est l'acide sulfurique dilué si les soins doivent être prises lors de la manipulation. Porter des gants en latex ou similaire, et assurez-vous que vous ne portez pas votre meilleur robe comme les éclaboussures minuscules sur cela signifiera petits trous la prochaine fois que le vêtement est lavé. Il serait également judicieux de porter des lunettes de sécurité comme les éclaboussures aux yeux nécessiteront lavage de l'œil avec de grandes quantités d'eau et un voyage de précaution pour le médecin. De petites quantités de l'acide sur la peau peut ne pas être trop nocif, mais devraient être lavé immédiatement, car il peut irriter plus tard. En d'autres termes, il est probablement une bonne idée de porter une combinaison. Bouteilles acides viennent généralement avec un petit tube en plastique qui, lorsqu'il est pincé entre le pouce et l'index peut contrôler efficacement le flux d'acide. Une fois que vous êtes correctement préparés enlever les bouchons des cellules, enlever le bouchon du tuyau de trop-plein si l'on est équipé, et ajouter prudemment l'acide jusqu'à la ligne 'max' indiquée sur la batterie à chaque cellule à son tour. Ensuite, laisser la batterie pour un couple de minutes à régler. Lorsque vous revenez à la batterie vous trouverez probablement les besoins d'électrolyte appoint avec de l'acide à la ligne à nouveau. Lorsque vous êtes satisfait avec les niveaux d'électrolyte remplacent les bouchons, ce tube au tuyau de trop-plein et essuyer tout acide déversé avec de généreuses quantités d'eau. Seulement utiliser l'acide spécifique sulfurique dilué pour les batteries au plomb-acide conventionnelles et ne pas ajouter de l'eau au moment de la mise en service. Après le remplissage initial ne pas ajouter de l'acide à la suite de la batterie, toujours top-up avec de l'eau distillée ou déminéralisée.
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- Batteries sans entretien. B> Ces batteries sont un peu plus facile à remplir. Cependant, vous êtes toujours affaire avec de l'acide sulfurique dilué de sorte que vous seriez avisé de suivre les précautions indiquées ci-dessus. Assurez-vous que la batterie est sur une surface ferme que parfois les paquets acides ont besoin d'un peu de pression pour accoupler avec la batterie. Commencez par retirer la bande de feuille recouvrant les ouvertures de cellules sur le dessus de la batterie. Ne pas retirer les bouchons plastiques sur le pack d'acide, ceux-ci seront percés lorsqu'il est inséré dans les ouvertures de cellules. Inversez le pack d'acide ainsi que les bouchons de feuilles sont orientées vers le bas, aligné avec les ouvertures de cellules de la batterie et poussez la maison. Parfois, vous pouvez trouver une petite tape avec la paume de la main est nécessaire. L'acide doit maintenant couler lentement dans la batterie, il est important de ne pas essayer de hâter ce processus comme l'acide doit être absorbée par le matelas de fibres entre les plaques. Parfois, l'une des cellules acides échoue à vider, si tel est le cas, essayez de presser doucement la cellule de délinquance ou de balancer doucement le pack acide pour libérer l'air emprisonné dans la cellule. Une fois que tout l'acide a fait son chemin dans le lieu de la batterie la bande de recouvrement sur les ouvertures de cellules et appuyez sur la maison avec un maillet en caoutchouc.
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- Gel Batteries. B> Ces gars viennent avec l'électrolyte déjà installé. N'êtes-vous pas de la chance?
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Recharge de la batterie pour la première fois h3>
Une fois que vous avez la batterie rempli d'électrolyte, vous aurez besoin de la recharger. Bien qu'il puisse être possible à ce stade d'utiliser la batterie, il est déconseillé. La première charge vous donnez une batterie est le plus important, et la longueur avenir de la vie de la batterie en dépendra. Quand on donne une batterie une longue accusation il est préférable de retirer les bouchons de cellules sur les batteries conventionnelles et yumicron et effectuer la recharge dans une pièce bien aérée. Lorsque initialement rempli avec de l'acide de la batterie est «chargée à moitié», qui est, de 60 à 80% de la capacité et vous devriez maintenant l'amener lentement à pleine charge. La meilleure chose à utiliser est un intelligente batterie de moto chargeur , ou à défaut un chargeur de batterie avec un réglage «moto». En dernier recours, vous pouvez utiliser un chargeur d'entretien, mais ne jamais utiliser un chargeur de voiture car ils peuvent fournir trop de courant et d'endommager les composants internes de la batterie de façon permanente. Un chargeur intelligent vous dira quand la batterie est complètement chargée. Avec un chargeur ordinaire, vous aurez à calculer le temps de charge vous-même à la moitié de la note de l'heure Amp divisé par le courant de charge moyenne (généralement environ 1 Amp) en heures. Si vous utilisez un chargeur d'entretien, il est probablement préférable de laisser au moins 12 heures, voire 24 en fonction de la taille de la batterie, filet chargeurs habituellement fournissent entre 150 et 500 mA. Cela devrait être marqué sur quelque part de sorte que vous pouvez calculer le temps nécessaire en utilisant la formule ci-dessus. Une fois la batterie chargée est prête à s'adapter à la moto. Après avoir fixé les bornes électriques couvrent libéralement avec de la vaseline ou de graisse pour aider à prévenir la corrosion.
Bonne circonscription. P>