Batteries de moto viennent dans quatre types de base:. conventionnelle, Yumicron, activée par l'utilisateur sans entretien et usine Activé entretien gratuit < / b> Chaque nécessite une procédure de mise en service légèrement différente.
capacité de la batterie est important pour le calcul de la quantité de temps nécessaire à une charge initiale. la capacité de la batterie est mesurée en ampères-heures (heures AMP) et est abrégé à Ah . Ceci est normalement estimés dans la première série de chiffres dans le numéro de pièce (seconde dans le cas des piles classiques). Par exemple, dans YTX9BS et 12N9-3B la capacité approximative est donc théoriquement 9Ah la batterie doit être en mesure de fournir 9 ampères pendant une heure ou 1 ampère pendant neuf heures. Ces chiffres sont généralement très optimistes et permettent une grande chute de tension de sortie, systèmes d'allumage modernes de quelque chose ne seraient pas en mesure de fonctionner avec.
Une fois que vous avez la batterie rempli d'électrolyte, vous aurez besoin de la recharger. Bien qu'il puisse être possible à ce stade d'utiliser la batterie, il est déconseillé. La première charge vous donnez une batterie est le plus important, et la longueur avenir de la vie de la batterie en dépendra. Quand on donne une batterie une longue accusation il est préférable de retirer les bouchons de cellules sur les batteries conventionnelles et yumicron et effectuer la recharge dans une pièce bien aérée. Lorsque initialement rempli avec de l'acide de la batterie est «chargée à moitié», qui est, de 60 à 80% de la capacité et vous devriez maintenant l'amener lentement à pleine charge. La meilleure chose à utiliser est un intelligente batterie de moto chargeur , ou à défaut un chargeur de batterie avec un réglage «moto». En dernier recours, vous pouvez utiliser un chargeur d'entretien, mais ne jamais utiliser un chargeur de voiture car ils peuvent fournir trop de courant et d'endommager les composants internes de la batterie de façon permanente. Un chargeur intelligent vous dira quand la batterie est complètement chargée. Avec un chargeur ordinaire, vous aurez à calculer le temps de charge vous-même à la moitié de la note de l'heure Amp divisé par le courant de charge moyenne (généralement environ 1 Amp) en heures. Si vous utilisez un chargeur d'entretien, il est probablement préférable de laisser au moins 12 heures, voire 24 en fonction de la taille de la batterie, filet chargeurs habituellement fournissent entre 150 et 500 mA. Cela devrait être marqué sur quelque part de sorte que vous pouvez calculer le temps nécessaire en utilisant la formule ci-dessus. Une fois la batterie chargée est prête à s'adapter à la moto. Après avoir fixé les bornes électriques couvrent libéralement avec de la vaseline ou de graisse pour aider à prévenir la corrosion. Bonne circonscription.