L'Essentiel
Une chaîne de Moto comprend deux goupilles polies de précision matées à chaque bout comme un rivet, deux bagues, deux rouleaux et deux plaques latérales. Une paire additionnelle de plaques latérales extérieures joint chaque maillon au maillon suivant. Dans la chaîne à joint torique-O, un joint rond est fixé sur la goupille entre les plaques afin de retenir le lubrifiant. Le joint est contouré pour moins de résistance dans les chaînes à joint toriques-X.
Le Nombre de maillons est mesuré par le nombre de pas de vis, qui est l'espace entre chaque goupille ou rivet et inclue un Maillon Attache-Rapide ou Maillon Rivet pour donner un nombre paire.
Veuillez noter que nous fournissons diverses longueurs de chaîne afin de correspondre aux pignons et couronnes standard. Lorsque vous utilisez des pignons et couronnes avec 2 ou des dents en plus, une chaîne avec plus de maillons est très souvent nécessaire. N'hésitez pas à appeler pour assistance.
Dimensions Métriques
Chaîne 415 Pas de Vis de 12.70 mm Largeur de 4.88 mm Diamètre du Rouleau 7.75 mm
Chaîne 420 Pas de Vis de 12.70 mm Largeur de 6.35 mm Diamètre du Rouleau 7.75 mm
Chaîne 428 Pas de Vis de 12.70 mm Largeur de 7.75 mm Diamètre du Rouleau 8.51 mm
Chaîne 520 Pas de Vis de 15.88 mm Largeur de 6.35 mm Diamètre du Rouleau 10.16 mm
Chaîne 525 Pas de Vis de 15.88 mm Largeur de 7.85 mm Diamètre du Rouleau 10.16 mm
Chaîne 530 Pas de Vis de 15.88 mm Largeur de 9.53 mm Diamètre du Rouleau 10.16 mm
Chaîne 532 Pas de Vis de 18.88 mm Largeur de 9.53 mm Diamètre du Rouleau 11.10 mm
Chaîne 630 Pas de Vis de 19.05 mm Largeur de 9.53 mm Diamètre du Rouleau 11.91 mm
Chaîne 632 Pas de Vis de 19.05 mm Largeur de 9.66 mm Diamètre du Rouleau 12.68 mm
L'épaisseur de la plaque latérale varie avec le niveau et la marque de la chaîne. En règle générale 1.5 mm à 2.6 mm. C'est important pour des raisons de sécurité de joindre la chaîne avec les correctes Maillons Attache-Rivet ou Maillons Attache-Rapide.
Taille, Fabricant, et niveau sont souvent indiqués sur certaines des plaques latérales.
Tailles de Chaîne Classique Britannique et Equivalentes Modernes
1/2 x 3/16 Pouces - Reynolds No 110044 - Moderne Similaire 420 Regardez Ci-dessous
1/2 x 5/16 Pouces - Reynolds No 110046 - Moderne 428
5/8 x 1/4 Pouces - Reynolds No 110054 - Moderne 520
5/8 x 3/8 Pouces - Reynolds No 110056 - Moderne 530
BSA/Triumph Bantam/Cub et similaires premières motos Britanniques légères ont besoin d'une chaîne Originale 1/2 X 3/16 pouces. C'est parce que les équivalents métriques, bien qu'ils aient le même pas de vis, la chaîne a différente taille de rouleaux, qui ne s'asseoiront pas correctement dans les pignons et couronnes et feront tomber très rapidement le dessus des dents des pignons et couronnes.
Beaucoup de motos Britanniques n'ont pas de jeu suffisant afin de s'adapter aux chaînes résistantes modernes, qui tendent à avoir des plaques latérales très larges.
Quelques motos Classiques Britanniques fonctionnent avec des chaînes ayant un numéro impair de maillons. Ceci est possible avec un demi-maillon spécial.
Quelle est la Différence Entre les Chaînes 50 et 530?
De nos jours il y a très peu de différence entre les chaînes 50 et 530, mais la différence a trouvé son origine à partir d'où les chaînes 50 ont été utilisées dans des applications industrielles, alors que les chaînes 530 ont été utilisées principalement pour le transport et les véhicules. Par conséquent les chaînes 50 étaient traditionnellement plus durables mais plus lourdes et plus chères. Afin d'éviter la confusion beaucoup de chaînes de nos jours sont en fait marquées ainsi: chaînes 50 (530).