Remplacement de la chaîne d'entraînement
La chaîne s’étire naturellement au fur et à mesure qu’elle s’use. Sur une chaîne non scellée, celle-ci ne doit pas dépasser 3 % de sa longueur d'origine. L'étirement de la chaîne scellée ne doit pas dépasser 1 % de sa longueur d'origine. Si l'étirement dépasse cette limite, il doit être remplacé.

Réglage de la tension
Une chaîne de transmission qui supporte trop de tensions accélère l'usure en raison d'une pression excessive exercée sur les dents du pignon, les joints de chaîne et les roulements de l'arbre principal de la boîte de vitesses. Celui qui est trop lâche risque de subir un coup de fouet qui pourrait le faire casser. Une tension incorrecte peut également entraîner un étirement de la chaîne.

L'affaissement normal est de 3/4" ; pour vérifier, appuyez sur le brin supérieur de la chaîne d'entraînement avec vos doigts. Serrez ou desserrez pour obtenir l'affaissement souhaité. Notez que cela doit être effectué avec le poids du cycliste sur le vélo. Il Il est conseillé de consulter le manuel du fabricant de votre machine particulière.

Alignement des pignons
Des pignons mal alignés peuvent réduire considérablement la durée de vie de la chaîne et des pignons. Vérifiez périodiquement l’alignement des pignons pour vous assurer qu’ils sont droits.

Entretien des chaînes scellées
Une lubrification externe est recommandée tous les 300 miles. Utilisez de l'huile de paraffine pour laver la chaîne, mais n'utilisez jamais de vapeur, de diluants ou de solvants. S'il manque des bagues d'étanchéité, toute la longueur de la chaîne doit être remplacée.

Liens
Les plaques latérales des maillons rivetés « à ajustement serré » doivent être pressées avec une pince réglable à long manche. N'essayez pas de marteler la plaque latérale ! Cela peut provoquer des contraintes sur le lien de connexion et provoquer sa rupture lors de son utilisation. Les maillons de rivet doivent toujours être équipés du bon outil Press Fit , ce qui évitera tout dommage au maillon de rivet. En cas de doute, nous vous recommandons de consulter un atelier professionnel.

Quand remplacer
Les meurtrissures, la rouille, la raideur, les joints toriques endommagés et tout autre dommage visible peuvent provoquer la rupture de la chaîne. Si l'un de ces éléments est découvert, ainsi qu'un bruit anormal lors de l'utilisation ou un étirement, la chaîne et les pignons devront être remplacés.
Si de l'acide/du liquide de batterie est renversé sur la chaîne, la chaîne entière devra également être remplacée.

Conversions
Certains vélos, comme le Yamaha R1, peuvent avoir une conversion de chaîne de 50 à 520. Cela peut être utile si vous désirez une chaîne plus légère. D'autres vélos peuvent avoir une conversion de chaîne de 520 à 50, pour une durabilité accrue.

Outils
Cliquez ici pour voir notre gamme complète d'outils de chaîne.

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