RAPPORTS DE VITESSE POUR PIGNONS ET COURONNES

En théorie en augmentant le nombre de dents sur le pignon et/ou en décroissant le nombre de dents sur la couronne vous résulterez dans une vitesse supérieure plus élevée, une accélération plus basse et meilleure économie de carburant. Et vice versa: en décroissant le nombre de dents sur le pignon et/ou en augmentant le nombre de dents sur la couronne résultera dans une vitesse supérieure plus basse, une accélération plus élevée et une plus mauvaise économie de carburant. Cependant, lorsque c'est généralement vrai en pratique, ce n'est pas toujours le cas, principalement à cause du rendement de puissance de la machine à certain tours étant plus élevés ou plus bas qu'à d'autres. Donc utilisez la table suivante comme un guide seulement, afin d'obtenir votre résultat désiré impliquera souvent quelques essais et erreur. Vous devriez aussi noter que certains modèles ne peuvent pas équiper des pignons plus larges: vérifiez avant de commander. Souvent le montage de plus larges pignons et couronnes peuvent demander une plus longue chaîne: vérifiez avant de commander.

C

o

u

r

o

n

n

e

Pignon

10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
30
3.00
2.73
2.50
2.31
2.14
2.00
1.88
1.76
1.67
1.58
31
3.10
2.82
2.58
2.38
2.21
2.07
1.94
1.82
1.72
1.63
32
3.20
2.91
2.67
2.46
2.29
2.13
2.00
1.88
1.78
1.68
33
3.30
3.00
2.75
2.54
2.36
2.20
2.06
1.94
1.83
1.74
34
3.40
3.09
2.83
2.62
2.43
2.27
2.13
2.00
1.89
1.79
35
3.50
3.18
2.92
2.69
2.50
2.33
2.19
2.06
1.94
1.84
36
3.60
3.27
3.00
2.77
2.57
2.40
2.25
2.12
2.00
1.89
37
3.70
3.36
3.08
2.85
2.64
2.47
2.31
2.18
2.06
1.95
38
3.80
3.45
3.17
2.92
2.71
2.53
2.38
2.24
2.11
2.00
39
3.90
3.55
3.25
3.00
2.79
2.60
2.44
2.29
2.17
2.05
40
4.00
3.64
3.33
3.08
2.86
2.67
2.50
2.35
2.22
2.11
41
4.10
3.73
3.42
3.15
2.93
2.73
2.56
2.41
2.28
2.16
42
4.20
3.82
3.50
3.23
3.00
2.80
2.63
2.47
2.33
2.21
43
4.30
3.91
3.58
3.31
3.07
2.87
2.69
2.53
2.39
2.26
44
4.40
4.00
3.67
3.38
3.14
2.93
2.75
2.59
2.44
2.32
45
4.50
4.09
3.75
3.46
3.21
3.00
2.81
2.65
2.50
2.37
46
4.60
4.18
3.83
3.54
3.29
3.07
2.88
2.71
2.56
2.42
47
4.70
4.27
3.92
3.62
3.36
3.13
2.94
2.76
2.61
2.47
48
4.80
4.36
4.00
3.69
3.43
3.20
3.00
2.82
2.67
2.53
49
4.90
4.45
4.08
3.77
3.50
3.27
3.06
2.88
2.72
2.58
50
5.00
4.55
4.17
3.85
3.57
3.33
3.13
2.94
2.78
2.63
51
6.10
4.64
4.25
3.92
3.64
3.40
3.19
3.00
2.83
2.68
52
6.20
4.73
4.33
4.00
3.71
3.47
3.25
3.06
2.89
2.74
53
6.30
4.82
4.42
4.08
3.79
3.53
3.31
3.12
2.94
2.79
54
6.40
4.91
4.50
4.15
3.86
3.60
3.38
3.18
3.00
2.84
55
6.50
5.00
4.58
4.23
3.93
3.67
3.44
3.24
3.06
2.89
56
6.60
5.09
4.67
4.31
4.00
3.73
3.50
3.29
3.11
2.95
57
6.70
5.18
4.75
4.38
4.07
3.80
3.56
3.35
3.17
3.00
58
6.80
5.27
4.83
4.46
4.14
3.87
3.63
3.41
3.22
3.05
59
6.90
5.36
4.92
4.54
4.21
3.93
3.69
3.47
3.28
3.11
60
7.00
5.45
5.00
4.62
4.29
4.00
3.75
3.53
3.33
3.16
61
7.10
5.55
5.08
4.69
4.36
4.07
3.81
3.59
3.39
3.21
62
7.20
5.64
5.17
4.77
4.43
4.13
3.88
3.65
3.44
3.26
Abaisser le rapport accroît la vitesse supérieure - Augmenter le rapport accroît l'accélération et la puissance inférieure.
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